The Zombie Diaries

Posté le 28 août 2007 par Desperate Zombie dans Cinéma, news avec comme tags , , , , ,
Le pitch de The Zombie Diaries est on ne peut plus classique : tout la planète est contaminée par un virus qui fait revivre les morts. L’originalité de ce film n’est donc pas dans son histoire mais plutôt dans son traitement. Le film est tronqué en trois parties distinctes qui permettent d’avoir le point de vue différent de personnes vivant cet évènement.

La première est consacrée à une équipe de documentaristes qui traversent la campagne afin de faire un reportage sur le phénomène. Ils finissent par y être confronté de bien trop près.
Il est facile d’imaginer qu’on aura droit à un point de vue subjectif comme pour Cannibal Holocaust ou Blairwitch Project.

La deuxième : Un mari et une épouse s’échappent de Londres et prennent un auto-stoppeur mystérieux pendant qu’ils nettoient le reste des villes mortes, ignorant les dangers qui les attendent dans les coins sombres.

La troisième : Un groupe de survivants se sauvent pour chercher le refuge dans une vieille ferme, mais ils s’y retrouvent assiégés par les zombies. (on pense évidemment à la Nuit des morts-vivants)

Ce film d’horreur indé et anglais, réalisé par Kevin Gates, traîne derrière lui une assez bonne réputation. Il a fait le tour de pas mal de festivals cet été et est sorti en dvd dans son pays d’origine le 23 Août. Pour l’instant il n’y a aucune info à propos d’une éventuelle sortie en France.

The Zombie Diaries ne parait pas très original et semble être une variation de plus d’un thème sur-adapté. Mais bon comme on dit chez nous :
Wait & See !

Site officiel

Via